Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine Crumiere, artiste peintre, iconographe
18 octobre 2021

Depuis des années je réalise des mandalas,

symboles

Depuis des années je réalise des mandalas, inspirée pour ce faire par la lecture de K.G. Jung et la découverte des mandalas tibétains.
Je me suis mise à réaliser une quantité impressionnante de mandalas après le tsunami de 2011.
Envahie d'une infinie tristesse avant que l'océan ne se déchaîne et ayant compris la raison de ma tristesse lorsque j'ai entendu la nouvelle, j'ai pleuré pendant trois jours. Je me demandais comment aider la terre à guérir.
Et puis l'idée est venue, assimilant le cercle à la sphère, de remplir de couleurs joyeuses un cercle en laissant venir à moi les formes et les couleurs qui semblaient avoir envie de s'associer. Je travaillais alors aux crayons de couleur, de très beaux crayons de couleur pour réparer la terre. Chaque mandala me prenait entre six et huit heures, mais le temps ne comptait pas; et si je n'ai pas guéri la terre pour autant, moi, ça m'a apaisée. C'était ça en moins (ma peine) que la terre avait à porter!


Mes mandalas actuels sont réalisés en techniques mixtes (en particulier acrylique extra fine et feuilles d’or) sur châssis entoilés.
Ils peuvent aller d’un format de 20×20 jusqu’à un format de 80×80; certains sont disponibles à la vente, d’autres déjà vendus pour apporter leur touche joyeuse dans des salles d’attente de cabinets dentaires ou médicaux.
Le vôtre, si vous ne trouvez pas votre bonheur parmi ceux qui sont présentés sur ce site, sera réalisé en adéquation avec vos attentes (thématiques, couleurs, etc.) pour vous correspondre totalement.
Une fois que nous nous serons entendus sur le sujet, le format et le délai de livraison, je vous demanderai un acompte de 30%. L'oeuvre terminée vous sera livrée de manière sécurisée par la poste ou un autre transporteur ou remise en mains propres. Les frais de livraison seront à ma charge.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité